Maire de Saint-Augustin Lac-Saint-Jean Philippe LapointeResponsable des dossiers : MRC, SADC, Forêt, Sécurité incendie, Matières résiduelles, Finances, Urbanismes et l’Érablière

Le maire représente Saint-Augustin auprès de la MRC (Municipalité régionale de comté) et de la SADC (Service d'aide au développement de la collectivité). Il est également responsable de plusieurs dossiers: la préservation et la gestion des ressources forestières, la sécurité et la prévention des incendies et la gestion des matières résiduelles. Il partage aussi la responsabilité des finances, de l'urbanisme et du dossier de L'Érablière avec certains conseillers municipaux.

Mot de bienvenue

Au nom de tout le conseil municipal de Saint-Augustin Dalmas, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur le site Web de notre municipalité.

En le visitant, vous pourrez découvrir les différentes caractéristiques de notre communauté. Un des soucis premiers des dirigeants de la municipalité est d'améliorer l'information. Quel merveilleux outil qu'Internet pour véhiculer l'information et améliorer les communications!

Saint-Augustin Dalmas est une petite municipalité de 351 citoyennes et citoyens située à l’est du lac Saint-Jean, à environ 15 kilomètres de Péribonka et de Saint-Jeanne D’ArcElle est identifiée sur la route 169 lorsqu'on fait le tour du Lac-Saint-Jean.

Elle fait partie de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Maria-Chapdelaine, dont les bureaux administratifs sont situés à Dolbeau-Mistassini.

La municipalité de Saint-Augustin Dalmas est considérée comme étant principalement agro-forestière. Elle offre une excellente qualité de vie à ses citoyens.

Passez nous voir: vous ne voudrez plus repartir!

Philippe Lapointe

maire@staugustinlacstjean.ca

Maire de Saint-Augustin Dalmas

© 2018 Municipalité de St-Augustin tous droits réservés. | Concept Web Grif Grafik | CMSPanel V.Final