La Note en Folie, c'est LE festival de Saint-Augustin depuis plus de 10 ans.

Né de l'initiative de citoyennes et citoyens mélomanes, le festival constituait, dans ses tous débuts, une première scène pour les talents locaux.

Son nom, La Note en Folie, est le résultat d'un concours tenu auprès des élèves de l'école primaire locale. Il décrit précisément cette douce folie qui s'empare du village lorsque la population se rassemble autour de la musique.

Le festival se développe rapidement et en 2011, l'organisation propose un nouveau volet à l'événement: Les Arts en Folie. Désormais, il est possible de découvrir les œuvres des artistes, artisanes et artisans de la région: peinture, sculpture et photographie côtoient collimage, arts textiles et beaucoup d'autres.

Cet ajout au festival est si populaire que l'année suivante, le comité développe un événement parallèle: le Symposium d'art de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Pour répondre à la demande, des spectacles d'artistes musicaux professionnels sont intégrés à la programmation. La scène de La Note en Folie a vu passer, dans les dernières années, des artistes de renom tels que Vincent Vallières, Étienne Drapeau, Andrée Watters, les BB et Travelling Band (Hommage à CCR).

La Note en Folie, c'est avant tout une histoire de collaboration entre Chapdelainoises et Chapdelainois. Les commerces situés sur le territoire de la municipalité ainsi que dans les alentours contribuent chaque année au succès et au rayonnement du festival.

© 2018 Municipalité de St-Augustin tous droits réservés. | Concept Web Grif Grafik | CMSPanel V.Final